Discriminations : la campagne de « testing » de l'automne 2015 est confirmée

Recrutement

Lors de la remise du rapport sur la lutte contre les discriminations en entreprise, le 19 mai 2015, le ministre du Travail d’alors, François Rebsamen, avait annoncé une série de mesures de lutte contre les discriminations à l’embauche, parmi lesquelles une grande campagne de « testing » auprès des entreprises à l’automne 2015 (point presse du 19 mai 2015 consacré au plan de lutte contre les discriminations à l’embauche et dans l’emploi).
Dans son discours d’ouverture d’un séminaire du 10 septembre 2015 sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, la nouvelle ministre du Travail, Myriam El Khomri, est revenue sur les mesures gouvernementales de lutte contre les discriminations dans l’entreprise.
La ministre du Travail a ainsi confirmé que la campagne de « testing » serait lancée prochainement. Selon elle, cette mesure vise à aider les employeurs à « prendre conscience » des discriminations qui existent parfois sans qu’ils en soient conscients.


Discours du ministre du Travail du 10 septembre 2015, lors de l’ouverture du séminaire de restitution de l’étude Force femmes à la DGEFP